Cet évènement se répète01/03/2025 9h30
Détail
L’atelier d’auto réparation se déroule en même temps que le Répare Café, le premier samedi de chaque mois, de 9h30 à 12h.Il est ouvert à toutes les personnes
Détail
L’atelier d’auto réparation se déroule en même temps que le Répare Café, le premier samedi de chaque mois, de 9h30 à 12h.
Il est ouvert à toutes les personnes adhérentes du Tiers Lieu et/ou de VélOOise (adhésion possible sur place).
Un atelier est un lieu d’apprentissage pour permettre à chacun de devenir autonome (ou vélonome) dans sa pratique du vélo. Cet épanouissement dans la mécanique se veut coopératif et solidaire : chacun est invité à apprendre à d’autres comment entretenir ou réparer sa bicyclette. Nous ne faisons pas le travail à votre place, nous ne sommes pas un réparateur de vélo.
Un atelier est aussi un lieu de recyclage et de revalorisation. Vous pourrez y faire l’acquisition d’un vélo usagé ou récupéré (initialement voué à la destruction) et le remettre en état vous-même avec l’aide et les conseils des membres de l’association présents sur place (bénévoles ayant des compétences en mécanique).

Heure
01/02/2025 9h30 - 12h00(GMT+01:00)
Organisateur
type
atelier
